Livarkahil
First Act Of Violence (2009)
genre : Modern Metal
6/10
Deadlight Ent. / Underclass


Pour les fans old school de death ou de hardcore, les Français de Livarkahil représentent une sorte d’abomination, car ici, tout est basé sur un son et un jeu très modernes, entre death et hardcore, un peu comme le font actuellement des groupes comme Dagoba, DevilDriver, ou comme l'a pratiqué Fear Factory, et un look étudié, où le maquillage autour des yeux n’est pas absent. C’est-à-dire qu’ici tout est basé sur l’efficacité du riff, du riff et encore du riff mais aussi sur l’image !

Autrement dit, Livarkahil fait partie de ces groupes qui ne s’apprécient vraiment qu’en live mais dont on a du mal à discerner sur album les variations, ayant un peu l’impression de toujours écouter le même titre. Mais voilà, les riffs du groupe se révèlent efficaces et même si on n’est pas fan de ce « jeunisme » musical, force est de reconnaître que le groupe sait s’y prendre pour vous faire taper du pied, parfois vous secouer par un blast-beat, vous entraîner dans un mosh-part grâce à un riff très jumpant, vous faire secouer la tête par un riff martial et la précision de la batterie.

En fait, cette relative variété d’ambiances sauve un peu Livarkahil, tout comme le son qui est excellent pour le style, car pour les mélodies, les variations vocales et les soli, vous repasserez. Ah, cette manie qu’ont prise les groupes français modernes de riffer pour dire de riffer…

Site : http://www.myspace.com/livarkahil

Will Of Death