Loch Vostok
Loch Vostok
Reveal No Secrets (2009)
genre : Heavy Death
6/10
Silverwolf Prod / SPV


Tiens, un groupe suédois de melodic death-metal, comme c’est original ! Loch Vostok arrive après la tempête et aura donc bien du mal à se faire une place dans un paysage Metal suédois complètement bouché, au moment où la crise frappe de plein fouet l’industrie du disque, même les labels indépendants les plus importants. Du coup, on se demande bien ce que peut apporter de neuf un groupe comme Loch Vostok, fondé par deux frangins…

Finalement, après écoute, le résultat n’est pas si mal : les riffs se révèlent intéressants, les refrains plutôt efficaces, les solos de gratte ou de synthé de très bonne facture mais tout ceci est un peu trop téléphoné, trop proche des influences historiques du style. Les vocaux death sont maîtrisés, tout comme le puissant chant heavy bien que parfois, le groupe abuse du « Bruce Dickinson mode tout à fond »… Entre heavy puissant et death mélodique plus ou moins rapide, le groupe parvient aussi à insérer quelques touches prog au synthé ou au niveau de rythmiques un peu compliquées (« Thirty Years ») et c’est peut-être là que réside l’originalité relative du groupe.

Bref, entre Evergrey et In Flames, Loch Vostok propose un album de très bonne facture mais qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe du death-metal mélodique suédois, qui se mord de toute façon la queue depuis longtemps !

Site : http://www.myspace.com/lochvostok

Will Of Death