Lost Sphere Project
Lost Sphere Project
Verse XXIV (2009)
genre : Séisme D’une Magnitude De 9,1 à 9,3
7,5/10
Division Records


C’est sur le grondement subaquatique du tsunami qui sévit le 26 décembre 2004 dans l’Océan Indien, que s’ouvre ce premier album de Lost Sphere Project. Un enregistrement audio menaçant et impressionnant, annonciateur ici d’une déferlante auditive effroyable.

Quinze titres chaotiques, entremetteurs d’une violence naturelle évoluant dans une cacophonie de gravity-blasts et de rythmiques dissonantes et décomposées. Si vous désirez plonger dans un univers froid et bestial, Verse XXIV assume et joue parfaitement son rôle. Sauvage, sombre et brutalisante, la musique de ces cinq Suisses est faite pour tout dévaster sur son chemin, et laisser derrière son passage un paysage de ruines cataclysmiques. On pense souvent à l’approche barrée et agressive de Calculating Infinity de Dillinger Escape Plan, à quoi il faut ajouter un fondement grindcore prononcé, donnant à l’ensemble un aspect brut et rugueux.

Il aura fallu presque dix années à Lost Sphere Project pour affirmer son style et enfin sortir une première trace de leur univers apocalyptique, ce qui fait de Verse XXIV un disque d’une maturité fine et déterminée. Attention tout de même, car ces quinze titres ne sont pas maîtrisables par toutes les oreilles, tant l’aspect sauvage du propos est déstabilisant et abrasif. Pour les initiés et les téméraires, foncez et n’ayez pas peur de faire face à cette vague funeste.

Site : http://www.rootscore.org/lsp

Site : http://www.myspace.com/lspchaos

Gaet’