Mass Hysteria
Failles (2009)
genre : Du Pur Mass !
6/10
At(h)ome / Wagram


Oui, Une Somme De Détails, le précédent album de Mass Hysteria, a relancé l段ntérêt porté au groupe par son retour aux sources, dans la droite lignée d置n Contradiction bien lourd à porter dans une discographie, tant il avait marqué son époque. Mais le groupe avait réussi. Et c弾st bien dans cette lignée que s段nscrivait Une Somme De Détails, après deux albums bien trop calmes et expérimentaux. Failles, le nouveau bébé, continue sur cette lancée et présente une nouvelle fois un Mass Hysteria maître dans son domaine.

Des riffs fédérateurs, des rythmes jumpants et une patate toujours aussi intacte. Malheureusement, l弛rdre des morceaux vient un peu casser le rythme des débuts, divisant cet album en trois parties, avec une série de morceaux au centre bien trop différents, moins catchy, et faisant retomber le rythme avant un final de morceaux plus relevés. Un choix des artistes, mais qui fait retomber à tort le soufflet s段l avait été différent. Toujours est-il qu段l reste la plume acerbe de Mouss toujours aussi jouissive à lécoute, et lénergie communicative de la musique.

De nouvelles compos une nouvelle fois tallées pour tout détruire sur scène, et un album qui confirme un retour pour de bon aux affaires Metal.

Site : http://www.masshysteria.fr

Site : http://www.myspace.com/masshysteriaofficial

Geoffrey