Merrimack
Grey Rigorism (2009)
genre : Black Metal
8/10
Osmose Productions / Moribund


Quand on vous dit que les Français n’ont plus rien à envier aux groupes étrangers ! Merrimack en est une nouvelle illustration puisque le groupe vient de se voir offrir la 1ère partie de Marduk sur leur prochaine tournée aux USA et au Canada, rien que ça. Et on va être très clair : à l’écoute de cet album, mais aussi de tous ceux sortis avant, ce n’est que justice ! Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le groupe enregistre le retour aux affaires vocales de Terrorizt pour cet album.

Merrimack reprend en fait les choses là où il les avait laissées mais alors que le groupe ne faisait jusqu’alors que cloner les bases posées par les autres, sur cet album, ils arrivent enfin à sortir la tête de l’eau, grâce à une vraie identité, une vraie vibration, un véritable espace personnel. De ce fait, cet album devient tout à coup un incontournable de 2009 en matière de Black Metal, avec ses passages lourdingues, ses quelques mélodies rampantes, ses blasts infernaux, ses arpèges dissonants et ses vocaux haineux. Bref, tout ce dont on a besoin comme noirceur et agression.

On ne va pas tout décrire. On vous invite juste à acheter cet album si vous aimez le Trve Black qui a encore quelque chose à dire, d’autant que la production de Tore Stjerna (Watain) est d’une grande clarté. Alors même si Merrimack ne révolutionne pas le style, cet album mérite toute votre attention.

Site : http://merrimack.satanslegions.com

Will Of Death