Michale Graves est le guitariste des MISFITS et quand il n’a rien à faire, gratouille sa guitare acoustique, chante ses titres et joue dans des bars. Du coup, on se retrouve aujourd’hui avec un album live entièrement acoustique, où Michale joue uniquement de sa guitare sans groupe derrière et où il chante. Enfin, où il essaie de chanter…
Bon, ok, le jugement est un peu sévère parce que le mec chante juste et que ses paroles semblent pas mal mais le truc, c’est que sa voix manque singulièrement de chaleur et du coup, au bout de quelques titres, on commence à en avoir vite marre. Le sentiment d’ennui général est renforcé par deux faits : ce que propose Michale à la guitare est tout à fait banal, très mélancolique et n’importe qui avec 2 / 3 ans de gratte peut jouer ça et comme l’album a été enregistré dans un bar de New Port Richie en Floride, on entend parler les gens qui boivent des coups derrière. Alors, ça peut avoir son côté amusant et intimiste mais le problème, c’est qu’à la fin de chaque titre, ce n’est pas non plus le délire complet au niveau des applaudissements !
Bref, cet album est le genre de truc pour se faire plaisir quand on est artiste mais qui n’a strictement aucun intérêt pour le quidam classique du Metal. Et ce ne sont pas les quelques démos enregistrées en Roumanie qui sauveront cette affaire, même si le son est meilleur, c’est pour vous dire ! Bref, passons…
Site : http://www.michalegraves.net
Site : http://www.myspace.com/gravesmichale
Will Of Death