Moonstone Project
Moonstone Project
Rebel On The Run (2009)
genre : Hard Rock
6/10
Blistering Records


La façon dont Moonstone Project est présentée à quelque chose d’assez dérangeante. On nous annonce ce groupe comme un regroupement de talents : Eric Bloom, Steve Walsh, Glenn Hugues, Ian Paice, etc … La liste des invités prestigieux est longue comme le bras et impressionne franchement. Le souci est qu’en y regardant de plus près, beaucoup ne font qu’une apparition symbolique, et surtout n’ont pas pris part au processus créatif.

Le guitariste Matt Filippini, véritable maître d’œuvre du projet, a composé des chansons dans une veine Hard Rock British des 70’s qui correspond parfaitement aux influences revendiquées, et surtout à la liste des invités. Le piège, lorsque l’on communique en mettant ces noms prestigieux en avant, est que l’on s’attend à un album de très haut niveau. L’ensemble est loin d’être mauvais mais mis à part « Shooting Star », « Cosmic Blues » et « Sinner Sinner », l’ensemble est plutôt moyen. Glenn Hugues a composé et chanté en intégralité « Closer Than You Think », qui est une ballade franchement convenue et parfois à la limite de la niaiserie.

Maintenant, une question se pose. Moonstone ne pourrait-il pas se suffire à lui-même en tant que groupe, sans avoir à miser sur des invités prestigieux pour son marketing ? Il est probable que si, mais il faudrait avoir le courage de franchir le pas.

Site : http://www.moonstone.it

Site : http://www.myspace.com/moonstoneproject

Breizhjoker