Nachtmystium
Nachtmystium
Worldfall Ep & Doomsday Derelicts Ep (2009)
genre : Black Metal
-/10
Candlelight / Season Of Mist


Longue vie aux maxis !! Ce format qui n’a plus aucun sens commercial en 2009 continue heureusement d’exister malgré tout. Qui achète encore des disques à 10 ou 15 euros contenant 5 morceaux pour moins de 20 minutes de musiques ? Oui, y’en a encore parmi vous. Mais c’est uniquement sur un critère artistique que se basent les groupes pour éditer des maxis. Et Nachtmystium est un spécialiste en la matière. Ces deux EPs sortis cette année sont ici traités conjointement, et ce n’est pas un hasard. Ils permettent ensemble d’éclairer un peu le mystère Nachtmystium, ses influences, ces cocktails improbables à base de black metal.

Nachtmystium


Worldfall devait à l’origine sortir sur un split avec Leviathan. Ce split n’est jamais sorti et Nachtmystium a décidé de sortir les chansons sous forme de maxi. Il y a deux chansons originales sur Worldfall, dont le titre éponyme fantastique et typique du nouveau Nachtmystium. On a également droit à deux reprises éloquentes et qui en disent long sur les vastes influences du combo : « Rose Clouds Of Holocaust » de Death In June et « IV » de…Goatsnake ! Déroutant.

Nachtmystium


Le deuxième EP, Doomsday Derelicts est moins exotique et mise sur une efficacité carrément thrash metal ! Quatre titres pour 18 petites minutes, vous avez compris le topo. Finalement, peu de gens verront l’intérêt de ce type de sorties, et encore moins de gens achèteront ces deux disques. Mais nous, on y voit deux qualités essentielles. Premièrement, les fans du groupe seront ravis, et finalement c’est tout ce qui compte. Deuxièmement, on croit dur comme fer que c’est un peu grâce à ce type de sorties aventureuses et à but uniquement artistiques que les groupes peuvent faire avancer les choses et rendre hommage à leur idoles. Total Support.

Site : http://www.myspace.com/nachtmystium

Yath