Nebula
Nebula
Heavy Psych (2009)
genre : Stoner
7/10
Tee Pee / Differ’ant



Nebula, Heavy Psych. Rien que le nom du groupe et de l’album devraient vous mettre sur la voie. Et pour une fois que vous avez le droit d’utiliser le terme, vous n’allez pas vous gêner non ? Mais oui, Nebula, c’est du Stoner ! Bravo !

Ce groupe à part, en dehors de tout système, et qui fait les trucs à sa manière revient enfin avec une nouvelle production, Heavy Psych donc, sorte de E.P (c’est comme ça qu’il est sorti à la base) agrémenté de 4 titres supplémentaires. Et même s’il n’a rien d’extraordinaire en soi, ce disque résume seul l’esprit Nebula, et le talent hors-normes de ce groupe. Ça groove, ça groove et ça groove ! Le groupe s’est un peu diversifié avec les années, et Heavy Psych, en plus d’être heavy, est psyché. Pas difficile, hein ! En plus, le groupe commence un peu à explorer son influence americana et ça fonctionne plutôt bien (« The Little Yellow Pill »). 

Une superbe production, chaude et bourrée de reverb’ viendra conquérir vos tripes, et si vous résistez, de toute façon, dès le second titre, « The Dagger », l’efficacité de Nebula aura raison de vous. Mais pour saisir totalement l’esprit de ce groupe, allez donc faire un tour sur Youtube pour regarder quelques vidéos live, alors vous comprendrez pourquoi dans ce cas, vous avez effectivement le droit de parler de stoner.

Site : http://www.nebulamusic.com

Site : http://www.myspace.com/nebulamusic

Yath