L'inamovible Charly Steinhauer, revenu d'entre les morts suite à de graves problèmes de santé, nous disait en 2008, à la sortie de l'excellent Electrify, qu'il avait retrouvé la flamme et que nous entendrions beaucoup parler de Paradox, et il ne nous avait pas menti puisqu'un an plus tard déboule déjà ce Riot Squad bien nommé.
En effet, cet album au son excellent concocté par Achim Koehler sent la baston, le pogo mais respire aussi la technique. En effet, non content de sortir certainement son album le plus virulent, le plus rapide (« Evolution Reset », « No Place To Survive », le furieux « Psychofficial »), le groupe donne une leçon de ce qu'est la base du thrash metal, à savoir ces trémolos syncopés qui font tout en rythmique (apprentis thrashers, essayez de suivre ce « Rise In Rank » rythmiquement, tout en chantant, et vous pourrez dire que vous savez jouer de la gratte !). On retrouve également pas mal de gimmicks mélodiques dans les titres (« Nothingness », « Planet Terror »), autre marque de fabrique du groupe, les soli sont vraiment bons et le travail de la basse remarquable en arrière-plan. Alors, certains diront encore que la voix de Charly n'est pas assez agressive mais ce serait vraiment chipoter.
Paradox sort peut-être ici ni plus ni moins que son meilleur album et les fans des Allemands seront donc ravis. Bien joué...
Site : http://www.paradox-bangers.de
Site : http://www.myspace.com/paradoxbangers
Will Of Death