Postmortem
Constant Hate (2009)
genre : Thrash Teuton
6/10
War Anthem Records


Au mois de juillet, à l’invitation de Regain Records, nous nous sommes rendus à Berlin pour assister à la listening-session du nouveau Gorgoroth. Rendez-vous avait été pris dans un des pubs Metal de la capitale allemande, le Brutz Und Brakel, tenu en fait par un des musiciens de Postmortem. C’est là que nous avons récupéré le CD qui sort aujourd’hui chez War Anthem.

Au menu ? Une bonne dose de death thrash des familles, bien exécuté, puissant, où l’humour allemand n’est pas absent (le bizarre « Killing Days »). Vocalement, on n’est dans le pur style germanique, à savoir que les refrains sont ponctués de ces espèces de chœurs guerriers, pas très éloignés finalement du hardcore dans l’esprit. Pour le reste, malheureusement, Postmortem ne fait pas preuve d’une très grande originalité ; ici, tout est fait pour headbanguer ou avoir envie de se bastonner dans un pogo mais une fois le début de l’album passé, on a un peu tendance à s’ennuyer.

Les titres « Revolution » et « Hate, Kill, Destroy » rattrapent un peu la fin du disque de manière un peu plus énergique, tandis que les 8’43 de « Can’t Stop Killing » ponctuent cet album qui ne devrait pas rester dans les annales. Dommage, les mecs semblent pavés de bonnes intentions, ils sont cool mais leur musique est jouée sur une espèce de faux rythme pas assez original pour qu’on puisse les encenser, chose que n’ont pas hésité à faire les médias allemands...

Site : http://www.postmortem.de

Site : http://www.myspace.com/postmortem1

Will Of Death