Ronny Munroe
Ronny Munroe
The Fire Within (2009)
genre : Heavy Metal
4/10
Metal Heaven / Underclass


Ronny Monroe s’est fait connaître en devenant le chanteur de Metal Church suite au décès de David Wayne. Malheureusement, 3 albums plus tard, le groupe décida de splitter. Ayant goûté à une vie Heavy Metal, Ronny décida que les choses ne devaient pas en rester là et décida de se lancer dans un carrière solo.

Pour ce premier album, il s’est tout naturellement adjoint les services de son ex-collègue de Metal Chuch Kurdt Vanderhoof (pour l’aider à la production). Mickael Wilton (Queensrÿche) est venu poser des solos sur "Accross The Sea of Sorrows" et "What You Choose To Call Hell (I Call Home)”, le reste ayant été fait par Rick van Zandt (ex-Metal Church). L’album est globalement Heavy Metal avec une pointe de Thrash et du coup, sonne souvent plus heavy que ce qu’il a pu enregistrer avec Metal Church. Très clairement, cet album est taillé pour plaire aux fans de Heavy Metal et de Metal Church en particulier. D’ailleurs, plusieurs de ces chansons auraient pu figurer sur un album du gang de Seattle comme « Far », par exemple. Munroe se frotte aussi parfois au Hard Rock avec « Ride Me ».

On sent bien que des efforts ont été déployés et que cet album a été fait avec une vraie motivation et de bonnes intentions mais malheureusement, le résultat n’est pas à la hauteur des efforts déployés, la faute à des compos franchement faiblardes qui, si elles ne sont pas désagréables à écouter, entrent dans une oreille et ressortent par l’autre. Si Munroe veut persévérer dans cette voie-là, il aura tout intérêt à se faire aider par un compositeur.

Site : http://www.ronnymunroe.com

Site : http://www.myspace.com/ronnymunroe

Breizhjoker