Sammy Hagar
Sammy Hagar
Cosmic Universal Fashion (2009)
genre : Hard Rock
5/10
Roadrunner


Déjà 13 ans que le dernier Van Halen est sorti. Depuis, Hagar s’en est allé et pendant que Van Halen se débat dans des problèmes internes et une tournée de reformation stérile sur le plan artistique, le Red Rocker sort avec Cosmic Universal Fashion son sixième album depuis qu’il a retrouvé son indépendance.

Ceux qui connaissent Hagar depuis ses débuts ne seront pas dépaysés et retrouveront ce Hard Rock gorgé de fun que Hagar nous a toujours distillé. Les compos sont sympa mais pas spécialement marquantes tant l’impression de déjà entendu est présente. Même si l’interprétation est impeccable, il manque un peu de folie pour que ce type de musique prenne une autre dimension. On retiendra surtout « Loud », sur laquelle on retrouve Mickael Anthony (Van Halen), Billy Duffy (The Cult) et Matt Sorum (Guns n’ Roses et Velvet Revolver) et Fight For Your Right To Party (reprise des Beastie Boys).

Le problème est que dans l’ensemble, même s'il est agréable à écouter, cet album aura du mal à s’imposer face aux sorties récentes de jeunes groupes comme Electric Mary, Blackstone Cherry ou Jaded Sun.

Site : http://www.redrocker.com/

Site : http://www.myspace.com/sammyhagar

Breizhjoker