Sarke
Sarke
Vorunah (2009)
genre : Rien
2/10
Indie Recordings


C'est bon les gars, on a compris ! Pas besoin d'insister, on sait que même si vous faites du black, c'est le rock'n'roll, votre truc. Après les délires pipi-caca de Darkthrone et la punition de Shagrath avec son Chrome Division affreux, voilà que Sarke débarque sur son drakkar nous refaire découvrir Motörhead. Sarke, c'est en fait le batteur de Khold - qui apparemment vient de splitter - associé à Nocturno Culto de chez qui vous savez. Leur union dans Sarke est une entreprise organisée pour couler. Tout est ici voué à l'échec.

Alors, qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez Sarke ? Le son des guitares ? Tout mou, sans puissance, sans groove, et on nous vend du black n' ROLL? Les riffs bateaux qui tournent en rond sans aucune raison ? Où est-ce le chant complètement nul de Nocturno ? C'est quoi ces cris sans profondeur ni relief ni même mélodie ? Qu'on le fasse taire, ce mec ! L'apogée de la souffrance est atteinte sur « Frost Addict » (mon neveu aussi est accro aux Mr Freeze), quatrième piste sur laquelle l'ennui est déjà insupportable. Sarke n'ose pas l'affront de faire du Motörhead tout basique, puisque le groupe essaye d'inclure des mélodies, une atmosphère « mélancolique ». Le verbe « essaye » est important ici car clairement, Sarke n'y arrive pas. Et ce ne sont pas les pauv's nappes de clavier ou les notes de piano tellement clichées et placées au hasard ici et là qui vont nous y faire croire.

Allez-y, essayez Sarke. Les plus téméraires d'entre vous, qui arriveront jusqu'à la plage 7, en l'occurrence « 13 Candles », trouveront une nouvelle illustration du mot RIDICULE.

Site : http://www.myspace.com/sarkeofficial

Yath