Seance
Seance
Awakening Of The Gods (2009)
genre : Death Metal
5.5/10
Pulverised Records / Soulfood


15 ans ! Et oui, 15 ans que le dernier album des Suédois, Saltrubbed Yes, est sorti ! Pour rappel, le groupe a splitté après que Patrick Jensen, son principal compositeur, s’en soit allé former The Haunted. Ses membres se sont alors éparpillés dans Opeth, Witchery, Satanic Slaughter ou encore Arch Enemy, ce qui peut expliquer une si longue absence. 9 labels se sont présentés pour resigner le groupe en 2008 (sans Jensen mais avec des anciens et actuels membres de Witchery), mais c’est Pulverised Records de Singapour, qui vient donc de rafler la mise !

Résultat ? Un album bien ficelé, passablement old school, où de nombreuses rythmiques thrash apportent un vrai côté catchy quand ça ne part pas en blasts. Mais voilà, l’album tourne assez vite en rond car il n’y a pas vraiment de titres qui se détachent malgré des passages techniques assez intéressants et des soli pas dégueux. Les vocaux prêtent aussi à discussion : un peu sous-mixés, ils sont très graveleux et pas toujours très variés.

Bref, même si cet Awakening Of The Gods est un bon album, on attendait peut-être un peu trop de la réunion de Seance et on n’est pas complètement convaincus. Peut-être l’ombre de Patrick Jensen obscurcit-elle encore un peu trop le groupe… A suivre quand même, surtout s’il prenait l’envie au groupe de tourner !

Site : http://www.myspace.com/seanceseance

Will Of Death