Sedative
Lobocaïne (2009)
genre : Death Grind
7.5/10
Auto Prod / Dark More Cel


Avec un nom pareil, il ne fallait pas que les montagnards de Sedative jouent du doom ! Et bien, amis du gruick-gruick, rassurez-vous, vous allez pouvoir entrer dans un méchant pogo avec ce groupe ! Doté d’un son bien gras (un peu trop ?), les Chamoniards ne rigolent pas du tout et envoient la purée tout du long de cet album qu’apprécieront les fans de Benighted, Nasum ou encore Mumakil.

Bref, vous passerez d’un bon gros riff brutal death où les mecs font montre d’une belle technique à un mosh-part plus typiquement grind/punk, pour revenir à un passage lourdingue, avec une basse qui vrombit littéralement derrière et une batterie qui soutient le tout de fort belle manière. Sedative ne révolutionne pas le style avec son premier album, à vrai dire, mais en tout cas, parvient à nous captiver, pour peu que les vocaux porcins (et quelques fois hardcore) ne vous fassent pas peur et que certains titres malsains ne vous fassent pas fuir.

Jouer du pur grind aujourd’hui est quasiment suicidaire, car tout a été fait et ça devient vraiment chiant ; la voie à explorer, c’est celle du brutal death / grind / deathcore, qui ouvre encore des horizons variés, notamment en termes de variété de tempos et Sedative l’a bien compris et surtout bien intégré ! Une belle découverte qu’on vous encourage à écouter !

Site : http://www.myspace.com/sedativechamonix

Will Of Death