Shakra
Shakra
Everest (2009)
genre : Hard Rock
6.5/10
AFM / Underclass


Voici plus de vingt ans que les Suisses de Shakra sortent des albums sans pour autant soulever les foules. Pourtant, leur Hard Rock a tout pour séduire, et particulièrement les fans de groupes comme Great White ou Tesla. Alors pourquoi si peu d’enthousiasme à leur égard ? Ce nouvel album nommé Everest semble porter tous les espoirs du groupe d’atteindre enfin, si ce n’est les sommets, au moins une vraie reconnaissance.

Leur Hard Rock orienté 80’s emmené par un très bon chanteur en la personne de Mark Fox, à la voix éraillée, s’il est classique, se montre efficace. Il y a un vrai travail sur les riffs et les ambiances. Shakra flirte avec les limites du genre en tendant vers des choses plus Heavy que d’habitude comme sur « Dirty Money » et «The Journey » et son gros riff suivi par des arpèges délicats. « Anybody Out There », semi ballade très réussie, touche dans le mille avec son ambiance intimiste et triste tandis que « Ashes To Ashes » sonne plus Rock. Chaque chanson recèle sa propre ambiance, une surprise, un riff ou un break inattendu, qui font que l’auditeur voit son attention immédiatement captée. Et puis, on sent un vrai travail de groupe, un travail de passionnés qui mettent toute leur âme dans leur musique.

Alors franchement, entre acheter l’album d’un projet monté de toutes pièces par une maison de disques avec des noms ronflants et un authentique album de groupe avec un bel esprit comme cet Everest de Shakra, le choix vous revient.

Site : http://www.myspace.com/shakrarock

Site : http://www.shakra.ch

Breizhjoker