Svin
Slagmaur
Svin & Skrekk Lich Kunstler [rééditions] (2009)
genre : Metal Horrifique
6/10 et 8/10
Osmose Productions / Socadisc


Fondé au fin fonds de la Norvège par un certain General Gribbsphiiser, Slagmaur est certainement un des groupes affiliés au black-metal les plus bizarres et dérangeants. Mais dire que Slagmaur fait du black-metal est tout à fait inexact : ici, pas de blasts, très peu de vocaux (bien black, quand même, soit dit en passant), un son de guitare très en retrait par rapport aux samples et autres bruitages, le tout pour créer un metal des plus horrifiques et atmosphérique. Slagmaur, c’est du black, mais aussi du doom, du drone, du symphonique, tout ça en même temps, pour créer une entité unique, presque indescriptible. Ecouter Slagmaur, c’est comme tomber dans les tréfonds de votre misérable existence, vous emmener vers l’échafaud, damner votre âme à tout jamais.

Osmose vient de signer le groupe pour trois albums, dont la réédition des deux premiers albums du groupe présentés ici, en attendant un nouvel album qui va débouler en septembre. Déjà, sachez que les objets sont présentés dans deux digipacks, ce qui est cool pour une réédition.

svin
Svin, sorti en 2006, n’était autre qu’une démo améliorée. Ne vous attendez donc pas un super son mais plutôt à découvrir un groupe qui pratiquait déjà un metal très lent et horrifique, pas encore très sophistiqué. Mais on sentait déjà que le groupe n’était pas comme les autres.

Skrekk Lich Kunstler
Skrekk Lich Kunstler, lui, date de 2007, et présente le groupe en pleine possession de ses pouvoirs diaboliques. On vous le conseillera donc plus facilement… Tout y passe : horrifique, psychédélique, black, symphonique, lourd, oppressant sont les mots qui viennent à l’esprit. Mais entraînant, non ; là n’est pas le propos. Simple et complexe à la fois, doté d’un son beaucoup plus acceptable, mélodique d’une certaine façon, mais tout en repoussant les limites de notre acceptation sonore, l’écoute de cet album relève de l’expérience, pas très éloignée au final du funeral doom…

Etranges mais ensorceleurs, ces deux albums ne sont pas à mettre entre toutes les mains mais ces rééditions vont au moins avoir le mérite de faire découvrir à plus de monde cette entité unique qu’est Slagmaur… A suivre !

Site : http://www.myspace.com/slagmaur

Will Of Death