taake
Taake
Taake (2009)
genre : True Black à Tendance Rock
7.5/10
Svartekunst Produksjoner / Karisma Records / Season Of Mist


C’est par un discours crié et ravageur d’Hoest que débute ce nouvel album de Taake, sobrement éponyme. Et il est clair, et ce dès la première écoute, que Hoest, avec cette nouvelle offrande, a décidé de faire dans l’efficace, le direct, l’agressif et le sans concession.

Soyez rassurés pour autant, les mélodies n’ont pas été oubliées et on se prend vite à siffler les airs entêtants qui parcourent toute cette galette. Ne croyez pas non plus que Hoest/Taake a continué pleinement dans la voie de ses derniers splits car non, la rage étant bien présente dans les coins et recoins de cet album, celui-ci sait aussi se laisser envoûtant dans des riffs en aller-retour, aérés, typiques du black death du début des années 90. Le son, lui, est très typé Marshall, criard et puissant et peut se montrer lassant pour les non initiés mais il permet d’apprécier au mieux le côté vrai et honnête du black développé ici. Il est d’autant plus appréciable qu’il met bien en avant l’alternance de parties pur black et autres bien typées rock qui s’enchaînent à tour de rôle.

L’alchimie prend bien et avouons-le, Taake réussit là ou Satyricon s’est planté avec son très médiocre The Age Of Nero. Et pourtant, nous n’atteignons pas la classe de Doedskvad ou de Hordaland. C’est dire si Taake sait, même sans se fouler ou en étant en roue libre, sortir des albums de black que beaucoup envient mais que peu savent surpasser.

Site : http://taake.theblacksun.org/

Site : http://www.myspace.com/taaketnbm

Pierre Antoine