Sombre, frénétique, dépressif, mystique, dissonant… Voilà quelques adjectifs qui peuvent s’appliquer à ce troisième album des énigmatiques Italiens de Tenebrae In Perpetuum, menés par l’écorché vocaliste Ildanach, un phénomène dans son genre, tant sa voix respire le malsain et qu’il semble se bousiller les cordes vocales à chaque intervention.
Ici, comme souvent sur le label Debemur Morti, ça ne rigole pas : pas de claviers superflus, que du riff, du blast, de bonnes accélérations et un style de black metal complètement trve. Entre passages lancinants, rampants et parties complètement frénétiques, soli un peu bancals techniquement, quelques passages vocaux en voix claire dépressifs, cet album vous enverra dans les tréfonds de votre propre existence, à la seule condition que les albums enregistrés en une prise dans une étable reculée des Abruzzes ne vous effraient pas, car même si les instruments ont été équilibrés au mix, le son est aussi roots que le style du groupe. Là encore, pas de chichis, on envoie la purée et tant pis si c’est répétitif sur la longueur.
Bref, vous l’aurez compris, cet album est une ode au Malin, tout en Italien, destinée aux trve black-metalleux, faite par des trve. Le Mal n’a décidément pas de limites…
Site : http://www.debemur-morti.com/horde_detail.php?aarti_id=13
Will Of Death