Terrorama
Terrorama
Omnipotence (2009)
genre : Thrash
6/10
Nuclear War Now !


Y en a qui doivent bien se marrer quand même. Toute cette nouvelle scène rétro-thrash qui rend hommage aux anciens de la Bay Area nous aurait presque fait oublier que dans les profondeurs de l'underground, il y a toujours eu ces soldats fidèles, qui perpétuent la tradition du thrash. Tous les Hellish Crossfire et autres Deceiver (dont le cas est un peu différent car ils sont pris en charge par une maison de disques plus importante) qui font du thrash, du vrai, depuis des lustres. Et Terrorama, même s'ils existent depuis 2001 seulement, s'inscrivent dans cette tradition. Et on peut même aller plus loin en disant que le thrash underground de Terrorama est lui même inspiré de trucs encore plus obscurs !

Le groupe suédois revendique les influences de Vulcano, Holocausto et autres Fantom. Ça ne vous dit rien ? C'est normal, c'est fait pour ! En gros, prenez la rage du thrash des pays de l'Est, couplez-la à l'art du riff allemand et à l'hystérie brésilienne et vous obtenez Terrorama. Omnipotence est court, rapide, abrasif et basique. Le groupe manie l'art du riff hystérique, du refrain mémorisable et du break qui tue. Vous savez, celui où le riff arrive lentement, il tourne 2-3 fois et boum, la rythmique carrée débarque pour une séance de headbanging. Rien d'original ? Normal, ce n'est pas le but recherché.

Terrorama est le défenseur d'une certaine tradition et il le fait avec fidélité et professionnalisme. Et vues les influences exotiques du combo, ça vaut le coup de s'attarder sur Omnipotence, car en plus de l'intérêt musical de la chose, c'est une belle leçon d'histoire.

Site : http://www.myspace.com/terrorama

Yath