The Black Dahlia Murder
The Black Dahlia Murder
Deflorate (2009)
genre : Death Black
8/10
Metal Blade / Season Of Mist


Deflorate, tout est dans le titre. Si Nocturnal ne nous avait pas convaincus, difficile de trouver la moindre faille dans la machine Black Dahlia Murder. Rapidement devenu líétendard de la nouvelle scène extrême américaine, le groupe est juste une machine de guerre.

Parfait dans la construction de ses morceaux, le groupe mélange death et black metal à la perfection, alternant chant porcin et growls profonds, riffs mordants, soli surprenants et rythmiques assommantes. Impossible de ne pas être impressionné par tant de maîtrise. Mais la violence ne fait pas tout, et la mélodie, dans sa forme la plus extrême, est présente à chaque instant, ne serait-ce que dans ces passages à la limite du néo classique. Jason Suecof, de retour pour le mix de líalbum, assure enfin un son qui faisait défaut au groupe, et nous permet de profiter de la finesse des arrangements des morceaux à leur juste valeur.

The Black Dahlia Murder reste tout de même une énigme, car restant líun des rares groupes à déchaîner autant de violence en la rendant si jouissive. Passer à côté serait un crime.

Site : http://www.myspace.com/blackdahliamurder

Geoffrey