The Morning After
The Morning After
You Can’t Hurt Steel (2009)
genre : Heavy-metal Moderne
7/10
Rising Records


T.M.A. est un jeune groupe en provenance d’Angleterre qui pourrait faire parler de lui assez vite. En effet, les mecs viennent de réussir une mission quasi-impossible : sortir un album de heavy-metal moderne ! Pour décrire leur musique, disons que les gars abordent le heavy des années 80 avec un nouveau regard teinté de glam et de metalcore…

Et le pire, c’est que ça marche, notamment parce que les performances du chanteur et des guitaristes sont de très bonne facture. Le chant est très proche de celui pratiqué dans Dragonforce, tandis que certains duels et gimmicks mélodiques de guitares ne sont pas sans rappeler Iron Maiden. Pour certains, le chant sera beaucoup trop gentil, trop juvénil, trop « campus américain » dans l’âme, mais ils se rassureront en se disant qu’ils auront droit également à quelques growls (« Atlantis ») et que certains aigus atteints ici sont assez impressionnants. Le concept est lié à la science-fiction horrifique mais le ton global de l’album est plutôt gentillet, presque dansant, les fans d’extrême ne devraient de toute façon pas s’y retrouver.

Il est assez compliqué de décrire la musique de T.M.A., car voilà un album assez varié… Le mieux est encore d’aller vous faire votre idée sur leur page Myspace. Nous, en tout cas, à défaut d’avoir été complètement conquis, aurons au moins été étonnés par cette mixture réussie…

Site : http://www.myspace.com/themorningafterrock

Will Of Death