The Outburst
The Outburst
Entertainment (2009)
genre : Hedo Metal
5.5/10
Just For Fun Records / Socadisc


Des jeunes loups aux dents longues qui donnent dans le death thrash, il n'en manque pas en France et du coup, on est devenus plus exigeants ! The Outburst nous vient de la région parisienne et évolue dans l'Hedo Metal, appellation trouvée par eux, pour décrire leur mélange d'hédonisme (culte de la recherche du plaisir) et de Metal. Alors, ça ne veut rien dire, sauf que ce plaisir pourra être apporté par Sarah, chanteuse aux origines méditerranéennes qui use d'intonations orientales (parfois même d'un peu trop de a-yiha-ha-ha…), très loin donc des chanteuses à frou-frou symphoniques, au travers des 12 titres de cet opus, qui oscillent entre heavy moderne et thrash plus ou moins heureux.

Le groupe évolue donc entre mélodies basées sur le chant ("Try") et gros riffs propices au headbanging ("Mr Jack"), le tout étant saupoudré de vocaux death. Certains refrains font mouche comme sur "My Girl Is The Most Beautiful Thing In The World" (titre de chanson plus ringard, tu meurs !) mais sur d'autres titres, une certaine lenteur aurait plutôt tendance à nous endormir ("Screened God" et ses harmoniques piquées à Machine Head) bien que le groupe s'emploie ensuite à nous réveiller avec des titres plus énergiques comme "E-Love", "This Is Who We Are" ou "Drunk".

Mais voilà, hormis quelques bons moments, il manque encore pas mal d'ingrédients pour que The Outburst puisse prétendre à la première division du Metal français. Un premier effort à saluer cependant.

Site : http://www.theoutburst.com/

Site : http://www.myspace.com/theoutburstmusic

Will Of Death