Vindédiousse, comme on dit dans le Nord ! Revoilà les Anglais de Trigger The Bloodshed avec un nouvel album, après leur premier méfait, Purgation, sorti en 2008, et on va vous dire un truc : préparez-vous à une sacrée raclée. Il semble que les gars soient encore plus énervés que l’année dernière et surtout, leur niveau technique qui était déjà assez haut, a encore progressé.
En résulte un album des plus brutaux, au son massif mais pas forcément très clair, peuplé de blast-beats de folie, de riffs tous plus fous les uns que les autres, avec des changements de rythmes incessants et des vocaux hyper haineux. Alors, c’est clair qu’il faut s’accrocher pour réussir à tout suivre mais heureusement, des passages lourdingues permettent à l’auditeur de reprendre son souffle et de contraster une musique qui serait vite indigeste sans cela. Ceci dit, vouloir toujours se tirer la bourre sans ralentir peut devenir suffocant. Ce sera le principal défaut de cet album, à vrai dire mais il est de taille.
La Grande Dépression date de 1929, sauf qu’il semble bien que 80 ans plus tard, on y soit toujours jusqu’au cou et pour contrecarrer cet état de fait, les jeunes Anglais ont choisi d’exorciser leurs démons au travers d’un album énorme. Pas moins… Les Américains ont érigé Trigger The Bloodshed au statut de groupe anglais le plus heavy, ils n’ont pas tout à fait tort. Un peu plus de feeling dans les changements de rythme n’aurait quand même pas été de trop…
Site : http://www.myspace.com/triggerthebloodshed
Will Of Death