Twisted Sister
Twisted Sister
Live At Astoria (2009)
genre : Twisted Sister En Live (cd + Dvd)
7.5/10
Global Music


" 18 ans ! 18 ans que nous n'étions pas revenus vous voir, les sick motherfuckerz ! Etes-vous prêtes pour une nouvelle orgie de rock n' roll ? "… On ne pouvait pas mieux résumer ce nouveau live de Twisted Sister, après celui sorti en 1994, et déjà enregistré à Londres. La plus belle permanente du Metal est donc de retour sur les planches pour le plus grand plaisir des fans et ce live est bien cool, parce que c'est à un véritable best of auquel vous aurez droit, avec le line-up original de surcroît !

Certes, Dee Snider est un peu moins sauvage qu'avant, la gueule des mecs n'est plus d'une toute première fraîcheur mais sa voix est toujours aussi puissante, le gars étant toujours affûté, et les brûlots que sont "Burn In Hell", "Ride To Live", "You Can't Stop Rock n' Roll", "The Fire Still Burns" ou le culte "We're Not Gonna Take It" sont autant de pains dans la tronche des vieux fans de heavy que nous sommes. On ne saura vous conseiller d'acheter la version CD + DVD de ce live car il n'y a aucune différence de track-listing entre les deux supports et c'est toujours mieux d'avoir l'image et le son. Ne vous attendez cependant pas à rien d'autre qu'au live sur le DVD, ici, pas de menu ou quoique ce soit de plus, juste le live filmé de belle manière même si là encore, il n'y a rien d'extraordinaire, sauf peut-être l'apparition du titre "I Am, I'm Me" exhumé des premières compos du groupe, titre qui fut injustement privé de single par la maison de disques de l'époque, comme le souligne Dee Snider à la fin... Dee Snider qui s'en prend aussi, avec virulence, aux promoteurs anglais frileux qui ne voulaient plus inviter le groupe alors que celui-ci jouait encore devant des dizaines de milliers de fans en festivals, les invitant d'ailleurs à lui sucer la b**e maintenant !

Ce disque n'est donc qu'un bon one-shot d'1h40 au son bien massif, où les grattes auraient peut-être mérité d'être mises un peu plus en avant au mix, mais rien que pour la fin du show "I Wanna Rock" / "Come Out And Play" / "Sick Motherfuckers", ça vaut le coup de dépenser un peu de pognon si vous êtes fans du groupe ou pas… Twisted Sister fuckin' rules !

Site : http://www.twistedsister.com/

Site : http://www.myspace.com/twistedsister

Will Of Death