Uriah Heep
Uriah Heep
Celebration (2009)
genre : Hard Rock Progressif
-/10
EAR


On peut compter sur les doigts d’une main les rescapés de cette scène Hard Rock anglaise des 70’s restés fidèles à ce style. Uriah Heep fête donc ses 40 ans de carrière avec 22 albums au compteur. Même si leur activité discographique est actuellement réduite à la portion congrue (un album en 2008, le précédent datant de 1998), les Anglais tournent toujours et attirent les foules lors des festivals.

Pour célébrer cet anniversaire, plutôt que de sortir un énième best of, il a été décidé de réenregistrer des classiques. Du line-up des débuts ne subsiste que l’increvable Mike Box, le guitariste, mais il faut avouer que cela ne s’entend pas. Bernie Shaw interprète les parties de Byron en adaptant quelque peu les lignes de chant comme sur « The Wizard », ce qui fait un peu étrange tant on est habitués à la version originale, mais sinon rien de particulier n’est à signaler de ce côté-là. Ce qui fait l’intérêt de ces ré-enregistrements est la qualité sonore du résultat final.

Et que les fans se rassurent, l’esprit original des chansons n’a en rien été trahi et de ce point de vue, le succès est total. On pourra tout au plus regretter l’absesnce de « Return To Fantasy » ou de « Magician’s Birthday », néanmoins Celebration est une belle façon de fêter un anniversaire.

Site : http://www.uriah-heep.com

Site : http://www.myspace.com/uheep

Breizhjoker


uriahheep