Vetus Obscurum
Vetus Obscurum
Blood Revelations (2009)
genre : Raw Black Metal
6/10
Debemur Morti / Season Of Mist


Formé vers 1995 en tant que side-project, le groupe a été mis en sommeil en 1997, pour revenir en 2008, du côté de Seattle, USA. Comme quoi il n’y a pas que le grunge dans cette ville. Pour ceux qui ont quelques notions de géographie, la région de Seattle est connue aux USA pour être une des plus pluvieuses du pays, ce qui pourrait expliquer pourquoi cet EP de Vetus Obscurum va certainement vous donner envie de vous pendre !

Crade, obscur, sauvage, primaire, la musique du groupe l’est assurément. Ici, pas de fioritures, rien que du black primaire : du blast, du riff en aller-retour, quelques arpèges dissonants, quelques passages lourds un peu plus mélodiques que le reste et des vocaux haineux, écorchés à souhait. On nage donc en pleine noirceur mais à vrai dire, des groupes comme Vetus Obscurum, il y en a des centaines de par le monde souterrain.

Alors, même si le côté misanthropique du black transpire par tous les pores de la peau cannelée des membres du groupe, voilà un EP à réserver aux fans ultimes de l’underground, proches de la fin. Sombre, vraiment sombre…

Site : http://www.myspace.com/vetusobscurum

Will Of Death