Vomitory
Vomitory
Carnage Euphoria (2009)
genre : Old School Brutal Death
7/10
Metal Blade / Season Of Mist


On prend les mêmes et on recommence ! Voilà comment Vomitory aurait pu nommer son nouvel album. En effet, depuis plusieurs albums, et surtout les deux derniers, Primal Massacre et Terrorize Brutalize Sodomize, Vomitory a trouvé sa voie : celle de marier l’old school death-metal hyper entraînant à la Entombed et le brutal death sans concession sur fonds de blasts dévastateurs.

Le nouvel album des Suédois ne déroge pas à cette règle et c’est encore à un condensé de puissance et de brutalité auquel il faut vous attendre. Le son est bien massif, la basse pachydermique, la batterie ravage tout sur son passage tel un bulldozer, que ce soit dans les parties supersoniques ou lors des passages lourdingues, et les vocaux sont toujours aussi gutturaux et haineux. Il n’y a évidemment aucune originalité chez Vomitory car c’est bien connu, c’est dans les vieilles casseroles qu’on fait la meilleure soupe pour headbanguer et pogoter.

Les Suédois continuent donc leur parcours sur la route qu’ils se sont tracés, celle d’un death-metal sans concessions qui ne fait que perpétuer une certaine tradition du son suédois graveleux. Et nous, comme d’hab’, on applaudit des deux mains parce qu’ils le valent bien, que c’est super bien fait et qu’on n’essaie pas de nous sortir une soupe indigeste de death thrash moderne à la con avec des voix claires !

Site : http://www.vomitory.net

Site : http://www.myspace.com/vomitoryswe

Will Of Death