Wallachia
Wallachia
Ceremony Of Ascension (2009)
genre : Black / Death / Pagan / Symphonic Metal
7/10
Dark Horizon Records


Wallachia tire son nom d’une région de la Roumanie, celle qui a vu naître le fameux Vlad Tepes, alias Dracula. Pas de panique, si Wallachia aime les histoires de vampires, ce n’est pas pour autant un clone de Cradle Of Filth, loin de là. Les claviers sont présents mais pas envahissants, juste assez pour donner à certains passages un côté symphonique, et puis on trouve ça et là des éléments Death. Ce groupe norvégien, bien que ce soit son deuxième album, s’est formé en 1992 et a donc eu le temps de se forger une identité.

Comme dit précédemment, on y trouve des passages symphoniques mais Wallachia peut aussi envoyer sévère comme sur le titre d’ouverture « Self Inflicted Stigmata », qui possède un côté Death très prononcé. Le suivant, « Refusalvation », montre un côté plus Black mâtiné de Heavy. Le titre le plus brutal est « Kamikaze Christians », death celui-ci…. mis à part la fin symphonique faisant penser à une musique de film genre Seigneur des Anneaux. L’influence folk est également présente par petites touches comme sur « Sanctimonia XXIII », « Rival Of Cursed Destiny » ou plus franchement sur « Genesis Enigma », à l’esprit très Pagan. Chaque chanson recèle sa ou ses surprises et, de fait, la musique des Norvégiens est loin d’être stéréotypée.

L’écoute de Ceremony Of Ascension est franchement passionnante mais s‘adresse d‘abord à un public ouvert d‘esprit et qui saura prendre plaisir à découvrir un album qui se révèle au fil des écoutes.

Site : http://www.darkhorizon666.com

Site : http://www.myspace.com/wallachia

Breizhjoker