Wardruna
Wardruna
Gap Var Ginnunga (2009)
genre : Ambiant Pagan Folk
8/10
Indie Recordings / Season Of Mist


Wardruna, ça ne vous dira rien, sauf qu'en Norvège, voilà déjà 6 ans que cet obscur combo de pagan folk sans guitares a obtenu un statut culte, sans n'avoir jamais rien sorti ni joué live ! Pourquoi ? Tout simplement parce que ce projet est celui de Kvitrafn (Einar Selvik), ancien batteur de Gorgoroth entre 2000 et 2004, puis de Sahg jusqu'en 2006, aujourd'hui de Dead To This World et que Gaahl fait plusieurs apparitions en voix claire sur ce disque, donc dans un registre beaucoup plus discret et mystérieux que celui qu'il emploie avec son groupe. Avec un tel casting, vous vous attendez peut-être à du black ? Et bien, que nenni, on en est même très loin puisque Wardruna est un pur projet obscur de pagan folk sans guitares, sans batterie, le plus souvent acoustique !

Mais voilà, à coups de tambours en peau d'ours, de violons malsains, de guimbarde et de tout un tas d'autres instruments celtiques ou viking, de vocaux très inspirés par la BO de Conan Le Barbare (vocaux féminins et masculins), Wardruna vous emmènera voyager à travers les âges de glace, quand la ferraille a commencé à remplacer les harpons en os pour se battre, quand les froides steppes d'Europe et du Grand Nord furent traversées par des hordes barbares en quête d'un monde meilleur.

Cet album est un vrai voyage initiatique, superbe pièce de pagan folk, la meilleure en terme de rendu d'ambiances ancestrales depuis la fameuse BO de Conan… Du grand art qui plaira certainement à un grand nombre d'amateurs du genre, par Thor et par Chrome !!

Site : http://www.wardruna.com/

Site : http://www.myspace.com/wardruna

Will Of Death