W.E.T.
W.E.T.
S/t (2009)
genre : Hard Fm
8/10
Frontiers


W.E.T. est composé de Robert Sall de Work Of Art qui représente le 'W' et est le cerveau du groupe (compositeur, producteur et guitariste), d’Erik Martensson du groupe Eclipse qui nous donne le 'E' et du chanteur/compositeur Jeff Scott Soto de Talisman pour le 'T'. A l’origine, le projet a été monté par Sall et Martensson qui présentèrent leur démo à Frontiers. Le label, emballé par le résultat, soumit l’idée que Soto, également dans l’écurie du label italien, serait parfait derrière le micro.

La musique de W.E.T. est globalement orientée Hard FM, du FM de grande classe, souvent brillant comme sur « Brothers In Arms » qui, bien qu’ultra mélodique, n’en est pas moins heavy. Très Journey dans l’âme, « Running For A Hearthache », que Mr Perry n’aurait pas renié, ainsi que « My Everything », montrent le côté AOR de W.E.T… « Just Go » a un côté Whitesnake à cause du riff proche de celui de « Give Me All Your Love ». Un bon album de Hard Rock mélodique ne peut se concevoir sans une ballade qui tue : ici, c’est « One Day At Time » qui tient ce rôle ; encore une chanson difficile de se sortir de la tête. Côté interprétation, c’est sans surprise avec des musiciens de ce calibre, c’est un sans-faute. Sall est véritablement déchaîné et délivre des soli imparables ; quant à Soto, et bien, comme d’habitude serait-on tenté de dire, il est impérial.

Le seul inconvénient avec ce genre de groupe est que l’on se demande s’il s’agit d’un projet ou d’un vrai groupe qui va se produire en concerts et enregistrer d’autres albums. Quoi qu’il en soit, W.E.T. aura régalé les fans de Hard FM avec ce superbe album.

Site : http://www.myspace.com/sewtoe

Breizhjoker