White Wizzard
White Wizzard
High Speed Gto (2009)
genre : Heavy Metal
6/10
Earache / Pias


Grrrr. Rien de plus énervant qu'un label qui essaye de dicter les modes. Un label qui essaye de lancer lui-même les nouvelles « vagues » et tendances. On a eu droit récemment à un revival thrash assez sympa et qui commence déjà à s'essouffler. Pas grave, on va relancer un revival heavy metal ! Quelques groupes qui marchent bien et la machine est lancée ! Earache a donc sorti une compile, baptisé le mouvement « New Wave Of Traditional Heavy Metal » et hop, bouffez-en, c'est du bon, c'est la tendance ! Énervant, d'autant que comme à chaque fois dans ces cas-là, on va avoir du mal à identifier les pétards mouillés des vrais coups de canon.

White Wizzard débarque de L.A avec un deuxième maxi chez Earache, et ils sont censés conquérir votre cur en moins de deux. Et c'est vrai qu'il est efficace ce maxi. High Speed GTO renferme quelques superbes titres comme « Celestina », « Megalodon » ou « Red Desert Skies ». Ces tous jeunes Californiens savent composer de bons morceaux heavy, accrocheurs et mélodiques, avec la dose nécessaire de bons riffs galopants. Le chant de Wyatt "Screamin' Demon" Anderson est en tous points remarquable et les soli de Chad Yasuhara apportent ce qu'il faut de folie pour épicer le tout. En plus, le groupe pratique à merveille l'art du second degré et assume totalement ses goûts musicaux, ce qui le rend encore plus attachant (allez voir le clip de « High Speed GTO » : poilade garantie).

On ne va pas encore s'enflammer car ce deuxième maxi est un peu court et surtout trop tendre pour affirmer qu'on tient là une révélation heavy-metal. Mais High Speed GTO est tout de même assez convaincant et attachant pour qu'on retienne le nom de White Wizzard avec application.

Site : http://www.whitewizzard.com

Site : http://www.myspace.com/whitewizzard

Yath