Wizard
Wizard
Thor (2009)
genre : Heavy Metal
7/10
Massacre Records / Season Of Mist


Wizard, pas certain que grand monde ne connaisse ici, pourtant ce Thor est le 8ème album des Allemands en 20 ans d’existence ! Ici, le seul disque qui soit passé entre nos mains fut celui de 2003, intitulé Odin, qui ne nous laissa pas un souvenir impérissable pour être honnête. Comme vous le voyez, les mecs sont branchés dieux scandinaves.

Dire que Wizard œuvre dans le true heavy-speed-metal est un doux euphémisme : les paroles sont très manowariennes (ce Thor est un concept album) tandis que la musique l’est tout autant, avec en plus l’impression d’écouter le nouvel album de Dream Evil, surtout à cause du chant de Sven d’Anna, au demeurant très bien assuré, que ce soit en voix normale que dans les cris aigus. Il n’y a donc aucune surprise, les rythmiques sont bien carrées, lourdes mais aussi rapides parfois (« Midgards Guardian »), les refrains guerriers et d’ailleurs souvent imparables, les soli de très bonne facture et certains arrangements symphoniques, bien épiques, convaincants.

Ce disque est donc à réserver à la frange la plus extrême des heavy-metalleux, ceux qui ne jurent que par les bracelets de force, les vestes à patches, le marteau de Thor autour du cou et le headbanging. Le pire dans tout ça, c’est que même si ce type de heavy sonne typiquement germanique et nullement original, on se laisse prendre au jeu et on passe au final un très bon moment en écoutant cet album.

Site : http://www.legion-of-doom.de

Will Of Death