Wolfchant
Wolfchant
Determined Damnation (2009)
genre : Pagan Metal Extrême
5,5/10
Massacre / Season Of Mist


Tout le monde sait très bien que l’Allemagne est devenue un havre pour tous les pagan métalleux de la Terre et du coup, ce pays nous abreuve assez régulièrement de disques dans ce style. Ces derniers temps, on a eu par exemple Black Messiah et Nachtgeschrei, voilà maintenant les Bavarois de Wolfchant. Et à l’Est, du nouveau ? Et bien non, que dalle !

Wolfchant pratique une espèce de thrash black metal épique parsemé de nombreuses parties pagan jouées uniquement à la guitare sèche ou en solo. Pas d’instruments anciens chez Wolfchant : ça riffe à l’envi, ça éructe dans le micro et la double assure le reste. Le truc, c’est que le son n’est pas exceptionnel et au final, même si les gars montrent pas mal de bonne volonté à essayer de créer des hymnes guerriers (avec l’aide de refrains tout en chœur chantés en voix claires et viriles), on s’ennuie assez vite car aucun titre ne se détache vraiment de la masse et le ton extrême assez monocorde du troll qui chante n’aide pas vraiment à apprécier cet album non plus. De plus, l’album dure plus de 61 minutes, ce qui est beaucoup trop long dans le cas présent.

Bref, sous le signe du loup carnassier, Wolfchant sort là un 3ème album honnête, bien exécuté mais pas vraiment original, et qui aura donc du mal à transcender les foules.

Site : http://www.wolfchant-metal.com

Site : http://www.myspace.com/wolfchant

Will Of Death