Pas étonnant de voir que ce nouvel opus de Zoe, après une première discographique réussie (Make It Burning), ait mis un peu de temps à sortir. Le groupe n’a cessé de tourner pour défendre son premier bébé et, surtout, pour se faire une réputation scénique en béton armé. Dans un genre comme le stoner/hard, c’est bien évidemment primordial. Et les Calaisiens ont visiblement frappé dans le mille, puisque non seulement ils ont tout cartonné en live, mais ils reviennent avec un album sévèrement burné, taillé dans le roc, sur mesure pour tout exploser… sur scène bien sûr !
Du côté de Zoe, on retrouve du riff, des mélodies, du rythme, du blues. Et du côté auditeur, on retrouve des pieds qui tapent, une cervelle en bouillie et un bonheur béat, celui du rock n’ roll. Petite maligne, Zoe n’a pas oublié de varier un peu les plaisirs, pour éviter d’ennuyer. On retrouve quelques solos, de l’harmonica (« Blue Devils ») mais aussi une légère touche grunge, comme sur le magnifique dernier titre qui voit le chanteur, Fred, faire des efforts remarquables (« Many Roots For One Tree »). S’il y a des gros riffs sur Dirty Little Sister, il n’y a pas QUE ça, l’album est composé de véritables chansons, de grosses rythmiques mais aussi d’atmosphères bien distillées.
On a tendance à penser (et nous les premiers) que les Américains partent avec une longueur d’avance quand il s’agit de ce type de hard, mais avec Zoe, ces a priori volent en éclat. Pour être un peu chauvin, on pourrait même dire que Zoe vient de botter le cul à un American Dog fatigué. Up yours !
Site : http://www.myspace.com/zoestonerrockband2
Yath