Blackness
Blackness
Stimulation For The Beast (2010)
genre : Thrash Metal
7/10
Stars Music / Manitou / Underclass


Depuis leur retour avec la réédition de Dawn Of The New Sun en 2007, les Lyonnais ont écumé les scènes locales de Rhône-Alpes mais on attendait un nouvel album (depuis 8 ans !), pour confirmer l’assez bonne impression laissée par le groupe en concert récemment.

Et avec Stimulation For The Beast, on peut dire qu’ils réussissent là aussi un joli retour en studio, car le nouveau disque, en plein revival Thrash Metal, est efficace. Certes, le propos est assez old school, à l’instar d’un ADX par exemple, mais le chant en anglais très agressif, presque death dans l’esprit, passe mieux. Les rythmiques, incisives, appellent irrémédiablement au headbanging, avec des tempos galopants, le groupe étant doté d’un batteur solide à la double et l’album comporte de nombreux soli de haute volée (« Chain Lightning »). Le groupe se fend également d’une sympathique reprise d’Ozzy, avec « Bark At The Moon », qui devrait bien mettre le feu en live mais heureusement, là n’est pas le seul intérêt de l’album. Alors, OK, même si on a l’impression d’écouter les vieux Destruction, Testament ou Kreator, que le groupe ne révolutionne rien, on passe un bon moment, d’autant que le son de ce nouveau disque est puissant.

Bref, même si pour être honnête, l’album a peu de chances de passer au panthéon du Thrash made in France, il est suffisamment solide et intéressant pour que les fans du genre s’y intéressent vraiment… On verra ce que ça donne sur scène le 5 juin, lors du Lyon Metal Fest 5…

Site : http://www.myspace.com/blacknessthrash

Will Of Death