Brain Drill
Quantum Catastrophe (2010)
genre : Brutal Death Metal Technique
8/10
Metal Blade / Season of Mist


Alors c’est l’histoire d’un mec qui va chez son boucher. « Bonjour ! Je voudrais de la viande pour faire un bon barbecue avec ce beau temps qui arrive ! » dit le client. « Des grillades, quelle bonne idée ! C’est pour combien de convives ? » répond le boucher. « Pour huit personnes qui ont bon appétit » précise le client. « Très bien, j’ai justement huit beaux morceaux de chair bien fraîche à vous proposer. Ils sont bien dodus, à saisir directement, pas de préliminaire. Vous verrez c’est de la viande de qualité, bien goûteuse, découpée par de jeunes apprentis. Comptez en moyenne trois minutes par morceau pour une cuisson saignante, après c’est selon votre préférence. Le plus gros et ultime morceau, lui, en demande environ seize pour une bonne digestion ». Voilà ce que l’on pourrait dire à propos de cette deuxième galette du groupe californien Brain Drill si elle était distribuée en boucherie plutôt que chez votre disquaire ou sur internet.

Ces fans de zombies et d’apocalypse sont plus en forme que jamais en matière de Brutal Death Metal hyper technique. Ça bastonne grave, ça tranche dans le vif, les breaks s’enchaînent toutes les dix secondes, le chant est monstrueux mais peu varié (un peu à la Cannibal Corpse), les riffs sont incisifs mais manquant peut-être un peu d’espace parfois pour se développer efficacement, la basse vrombit et groove, et les soli de guitares simplement hallucinants ! Même Alex Webster de Cannibal Corpse, justement, a du mal à s’en remettre et les soutient !

Bref, si vous avez aimé leur premier album Apocalyptic Feasting (1998) et si vous êtes boulimique de dix notes ou accords à la seconde et appréciez par exemple Necrophagist, procurez-vous d’urgence ce disque ! Sinon, passez votre chemin et allez plutôt acheter de la viande en libre-service au discount du coin.

Site : http://www.myspace.com/braindrill

Seigneur Fred