Carach Angren
Death Came Through A Phantom Ship (2010)
genre : Marshmallow Metal
7/10
Maddening Media / Season Of Mist


Après nous avoir parlé de la Dame Blanche, le trio batave Carach Angren nous propose un deuxième opus ayant pour thème un autre mythe : le Hollandais Volant. Une histoire horrifique et effrayante qui se passe en mer ; du pain béni pour ce groupe too much.

Car quand il faut envoyer le gros black symphonique pompeux, Carach Angren ne s’impose aucune limite. Tout est énorme, dégoulinant, produit, chargé pour donner l’impression d’assister à un blockbuster hollywoodien. Enfin si, il y en a des limites, puisque le groupe reste tout de même dans un territoire qu’il maîtrise : pas d’aventure dans des domaines casse-gueule comme le chant féminin par exemple (il y a à peine quelques chœurs). Carach Angren, avec des moyens en plastique (c’est-à-dire un son très synthétique), réussit le tour de force de nous embarquer dans son délire. Plus c’est gros… Mais ce n’est pas juste par gourmandise qu’on craque ; car malgré le côté clinquant de la chose, il faut rendre à César ce qui appartient à César : le talent de composition de ces trois lascars est indéniable. Et leur force vient principalement du fait que même sans les multiples couches d’arrangements classiques, leur musique garde un côté symphonique. Ce qui explique donc pourquoi le tout semble si cohérent.

Et si en plus on vous dit que Death Came Through A Phantom Ship retranscrit parfaitement l’atmosphère épique et sombre du concept et qu’il y a des passages VRAIMENT bien foutus (« And The Consequence Macabre », « Departure Towards A Nautical Curse » - même les titres sont trop too much !), vous comprendrez aisément pourquoi on donne tant de crédit à ce petit disque fort sympathique. Quoi, vous arrivez à arrêter, vous, quand vous ouvrez un paquet de fraises Tagada ? Elles aussi, elles sont hyper sucrées et rose fluo !

Site : http://www.carach-angren.nl

Site : http://www.myspace.com/carachangren

Yath