Coliseum
Coliseum
House With A Curse (2010)
genre : Hxc Pas Méchant
3/10
Temporary Residence / Differ’ant


Et merde. On va encore passer pour des abrutis. Il y a quelques années, à l’occasion de la sortie du premier album de Coliseum, on vous expliquait que l’expression HxC méchant ne voulait rien dire. Bah ouais, le HxC est forcément méchant, patate ! Et voilà que le groupe même qui illustrait notre théorie vient la démolir et nous foutre la honte.

Oui, House With A Curse est encore un disque de HxC est oui, il n’est pas méchant. C’est mélo, ça essaye de groover, la basse de Mike Pascal nous réjouit et ça fleure bon le rock n’ roll. Seulement, Coliseum essaye de jouer sur deux tableaux à la fois et du coup, il n’est ni rock n’ roll ni HxC. Bref, ça fait flop même si l’intention est bonne. Coliseum n’a pas résisté à la tendance générale dans le genre qui consiste à évoluer. Et il se retrouve comme souvent, le cul entre deux chaises. Disparu le bulldog qui vous saute à la gorge et niveau mélodies et groove, ce n’est pas encore ça.

Le summum de l’absurde est atteint lorsque le groupe se lance dans des chansons ultra-mélodiques, avec des violons à l’appui. Choisissez votre camp !

Site : http://www.myspace.com/coliseum

Yath