Demonica
Demonstrous (2010)
genre : Thrash Metal
7/10
Massacre / Season Of Mist


Imaginez la rencontre entre Forbidden et Mercyful Fate… Impossible, me direz-vous ! Eh bien, non, puisque derrière le patronyme ridicule de ce groupe se cache l’union du thrash old school de la Bay Area et du Danemark, et autant le dire d’entrée, cet album est une perle de thrash !

En effet, ce groupe international n’est rien d’autre que le nouveau projet commun du Danois Hank Shermann (Mercyful Fate) et de Craig Locicero (Forbidden), accompagnés de fines gachettes, et c’est un régal de groove (« Demon Class », « My Tongue », « Summoned »), de mélodies (« Palace Of Glass »), de speederies en tout genre (« Ghost Hunt », « Fast And Furious » le bien nommé), titres parfois écrasants (« Luscious Damned », « Alien Six », « Below Zero ») et même d’une bizarrerie ambiante à la Pink Floyd (« Astronomica ») à la fin du disque. On pense parfois à Slayer ou Testament sur certaines parties mais aussi à Grip Inc. au niveau du chant. On a en fait dans cet album tout ce qu’on aime dans un album de Metal : de la puissance, de l’agressivité, de la variété d’ambiances, une espèce de folie contrôlée, et un niveau technique assez élevé (super soli).

Bref, derrière encore une fois un nom ridicule, se révèle un groupe sur lequel on pourrait compter à l’avenir, pour peu que les mecs parviennent un jour à tourner. En attendant, poussez vos enceintes à bloc et délectez-vous du son impeccable concocté par Dave Otero. Demonica, c’est du sérieux, c’est du thrash !!!

Site : http://www.myspace.com/demonicaofficial

Will Of Death