Devil Sold His Soul
Devil Sold His Soul
Blessed & Cursed (2010)
genre : Emocore
7/10
Century Media / EMI


Ça va certainement être le premier frein pour le public Metal : Devil Sold His Soul, malgré un talent indéniable, jouit d’une réputation très large et surtout, ce groupe est adoré par une horde d’adolescentes hystériques qui ont le cri facile. Déjà, le « true » fan de Metal s’est échappé ou s’en va cracher sur Devil Sold His Soul sur les forums.

Mais peu importe après tout, car ce jeune combo britannique est très talentueux. Et même s’il garde quelques tics énervants (ce chant clair très pompeux, très lover), il sait composer de sacrés tubes et il semble évident à l’écoute de Blessed & Cursed que sa côte de popularité ne va pas baisser. L’emocore de Devils Sold His Soul est effectivement bourré d’émotions, souvent tristes et noires, avec un son surpuissant et des relents sludgy et bien gras dissimulés entre deux refrains en voix claire bien accrocheurs et mélancoliques.

C’est ultra-efficace, accrocheur et parfois racoleur, mais force est de constater que c’est surtout extrêmement bien composé, riche en surprises, sans concessions et bourré de talent. Un carton.

Site : http://www.devilsoldhissoul.com

Site : http://www.myspace.com/devilsoldhissoul

Yath