Dimentianon
Dimentianon
Collapse The Void (2010)
genre : Black Death
7/10
Paragon Records


Collapse The Void est le 3ème album (un EP de 5 titres pour 27 minutes) des New Yorkais de Dimentianon, formation qui a eu à subir de nombreux changements de line up depuis sa formation en 1995 et qui a donc eu plutôt du mal à s’extraire de la masse. C’est un peu dommage car la musique présentée ici est plutôt de bonne facture… Certes, il n’y a rien d’original ici mais les groupes auxquels on pense le plus en termes d’influences sont Emperor et Dissection ; il y a pire, non ?

En effet, on retrouve chez Dimentianon quelques claviers qui soulignent des ambiances malsaines et surtout cette propension à placer des sortes de mélodies / harmonies dans les riffs, quelques arpèges et de nombreux changements de rythme qui rendent les morceaux intéressants, surtout que certains des 5 titres qui composent cet album (EP ?) dépassent les 8 minutes (« Return… » et le terrible « The Forgotten »). On a même droit à des ambiances très pesantes sur certaines parties (« All Good Things End ») qui renforcent un sentiment d’étouffement simplement brisé par des interventions lumineuses en solo ou des reprises plutôt entraînantes.

Les blast-beats ne sont évidemment pas absents dans cette galette et comme le son est très bon, on en vient à dire que ce Collapse The Void est une bonne surprise de la part d’un groupe méconnu mais qui gagne donc à être écouté… Posez une oreille sur ce groupe sur Myspace pour commencer, vous ne devriez pas trop le regretter…

Site : http://www.dimentianon.com

Site : http://www.myspace.com/dimentianon

Will Of Death