Hail Of Bullets
Hail Of Bullets
On Divine Winds (2010)
genre : Death Metal
9/10
Metal Blade / Season Of Mist


Cet escadron néerlandais du Metal de la Mort composé de mercenaires toujours plus ou moins en activité au sein de leur commando d’origine (Martin van Drunen d’Asphyx, Ed Warby des anciens Gorefest, et d’autres ex-membres de Sinister ou Houwitser) avait frappé fort en 2008 avec …Of Frost And War puis leur EP Warsaw Rising avait ravivé nos blessures de guerre l’an dernier. Et là, ils récidivent avec une bombe atomique une nouvelle fois produite par le dieu suédois Dan Swanö. Quel son monstrueux à l’écoute de ce troisième volet sur la Seconde Guerre Mondiale !

Cette fois-ci, c’est le conflit dans le Pacifique qui est développé ; d’ailleurs « On Divine Winds » signifie « Kamikaze » en japonais, autrement dit « les ailes divines ». Alors bien sûr, le thème de la guerre a déjà été utilisé maintes et maintes fois (Bolth Thrower, Marduk, etc.) mais là, l’osmose est parfaite avec la musique : l’ambiance est épique, les riffs de guitares écrasants et foudroyants tels des attaques d’avions Zéro ou de Corsairs en piqué, le chant écorché de Martin à la limite de la suffocation, la batterie pilonnant telle une DCA.

Si vous aimez le Death Metal old school et appréciez l’atmosphère du dernier Grave mais étiez déçu par le son, alors achetez ce disque ! Et pour tous les autres, même punition !

Site : http://www.myspace.com/hailoffuckenbullets

Seigneur Fred