Holy Grail
Holy Grail
Crisis In Utopia (2010)
genre : Heavy Metal
7/10
Prosthetic / La Baleine


Holy Grail (anciennement Sorcerer) nous vient de Los Angeles et a été formé par trois ex-White Wizzard. Autrement dit, on navigue ici en plein Heavy Metal old school à l’européenne, même si quelques touches plus modernes évoquent parfois des groupes comme Savatage ou Pyramaze (notamment le titre « Hall Of Valhalla »).

Holy Grail sort ici indéniablement un album digne d’intérêt, même si on ne criera pas non plus au génie ! Il est évident que les gars ont de belles capacités et une bonne volonté, mais beaucoup des riffs de cet album ont déjà été entendus par ailleurs, notamment chez des groupes comme Judas Priest, Iron Maiden, Armored Saint ou encore Dio version solo… Le chant est assez haut perché, mais malheureusement parfois un peu rébarbatif et certaines rythmiques sont assez infernales (« Crisis In Utopia ») mais ce qui fait la force de Holy Grail, ce sont les soli brillants sortis par la paire Santana / LaRue ou encore les rythmiques jouées à la tierce par le duo.

Bref, ce groupe, même s’il ne révolutionnera pas le Metal moderne, sort ici un album des plus honnêtes qui mériterait au moins une écoute attentive de votre part. Juste pour info, le groupe a été choisi par Blind Guardian himself pour assurer sa première partie aux USA…

Site : http://www.myspace.com/holygrail

Will Of Death