Kill The Client
Kill The Client
Set For Extinction (2010)
genre : Grindcore
6/10
Relapse / Pias


Qu’y a-t-il de plus ressemblant à un groupe de Grindcore qu’un autre groupe de Grindcore ? C’est bien la question qu’on se pose souvent quand on reçoit un disque de Grind et figurez-vous que ce premier album de ce groupe de Dallas, USA, ne fait pas exception à la règle ! Tout comme dans le Black Metal, il semble que tout ait déjà été écrit dans ce style bruitiste et jusqu’au-boutiste et pour trouver quelque chose d’un peu original, il faut maintenant se lever tôt !

Kill The Client propose ici 19 titres pour 22 minutes (un vrai « album », ça ?) et même si pour le style, ils sont efficaces, les riffs sont d’un classique sans borne ! On va même plus loin : Kill The Client n’est qu’un ersatz de Brutal Truth première période ou encore de Nasum… Quel intérêt, si ce n’est celui de perpétuer une tradition ?

Bref, on ne va pas passer des heures sur cette chronique : cet album est à réserver aux die-hard fans du style qui ne sont jamais rassasiés de brutalité. Ceux qui recherchent un peu plus d’originalité et de finesse peuvent passer leur chemin !

Site : http://www.myspace.com/killtheclient

Will Of Death