Kissin’ Dynamite
Kissin’ Dynamite
Addicted To Metal (2010)
genre : Heavy Rock
6/10
AFM / Underclass


Un nom à dormir dehors (piqué à un titre d’AC/DC), un titre d’album plus-bateau-tu-meurs, un logo qui ne ressemble à rien, un look passéiste très 80’s et une pochette ridicule... N’en jetez plus, la coupe est pleine ! Il n’en fallait pas plus pour classer Kissin’ Dynamite dans le groupe des formations has-been avant même que ne sorte cet album des Allemands chez AFM. Que ce soit clair, un tel groupe sort un album en France, il se fait descendre. Mais voilà, l’Allemagne, c’est l’autre pays du Metal, et les germaniques ont un truc en plus qui fait passer n’importe quelle pilule, même quand elle est aussi énorme que cet Addicted To Metal !

Tous les clichés du Heavy Metal sont passés ici en revue (le titre éponyme étant chanté avec Udo Dirkschneider, qui s’est pris d’affection pour les Souabes), avec en plus de grosses influences Rock à la Whitesnake, Mötley Crüe, le tout étant saupoudré de NWOBHM et de Power Metal (« Hysteria »)… Les riffs sont basiques, les paroles parfois ridicules, mais voilà, cet album transpire la spontanéité de mecs qui se font plaisir en s’en branlant des modes ; en plus, le chanteur, qui a un très bon accent anglais, est loin d’être ridicule, sans en faire trop et le groupe fait souvent mouche avec des bonnes mélodies sur les refrains. Point faible quand même : le son, qui manque un peu de pêche.

Pour le reste, si le spandex de glamouze fait partie de votre panoplie et que vous avez décollé les racines de vos tiffs récemment, nul doute que cet album sans prétention devrait vous plaire.

Site : http://www.myspace.com/kissindynamiterocks

Will Of Death