Lantlôs
Lantlôs
Neon (2010)
genre : Post-black
8/10
Lupus Lounge / Prophecy Prod


Lantlôs est le projet d’un musicien allemand, un certain Herbst. Il est ici accompagné de Neige, qui s’est illustré avec le fantastique album d’Alcest paru le mois dernier. Pour une fois que l’étiquette affublée au groupe colle à merveille, on va en profiter et éviter d’en faire des tonnes pour décrire un groupe : Lantlôs est exactement un groupe de post-black.

Le son de Neon est moderne, fin, raffiné même, et précis. L’ambiance est sombre mais pas caverneuse, elle dégage quelque chose de limpide, de clair et de bizarrement coloré, comme le suggère le formidable artwork réalisé par Fursy Tessier (Les Discrets). Lorsque Neon se lance dans des parties épiques et typiquement Black Metal, c’est assez classique, quoiqu’efficace et très mélodique. Mais quand Herbst et Neige virent au Prog’, que la gratte acoustique prend le relai et que le chant clair ouvre les cieux, on atteint des dimensions réellement nouvelles et on décolle.

Neon est élégant, passionnant et Lantlôs affiche de sérieux arguments pour un futur encore plus remarquable. Vivement la suite, oui, mais profitez quand même déjà de ce Neon qui ne se digère pas en 2 écoutes !

Site : http://www.myspace.com/lantlos

Yath