low frequencies
Low Frequencies
The Styx (2010)
genre : Indus Drum N Bass Metal
7/10
Auto Prod / Inner Quest


Né début 2009 dun magma de rouille métallique rugissante (ce nest pas moi qui le dit, mais la bio), Low Frequencies fait passer Ministry pour des apprentis-sorciers, Scorn pour des rigolos et Bong Ra pour des enfants de chur !

En effet, Low Frequencies nest autre que le projet solo de JN, fondateur et guitariste de feu Nocturnal Fears, groupe de Death Metal lillois qui a évolué vers la fin de sa carrière vers justement une entité plus indus. On nest donc pas étonné de retrouver JN en train de triturer Fruity Loops dans tous les sens et lécouter torturer ses riffs de gratte pour créer cette hydre (définition du mot au sens figuré : « mal quon ne peut maîtriser ») Indus extrême, Metal et Drum n bass Ici, pas de vocaux, pas de couplets / refrains, juste des titres corrosifs, répétitifs souvent, presque anti-musicaux parfois tellement le but de JN semble avoir été de chercher (et réussir à trouver) le moyen de brouiller toutes les pistes.

En résulte une uvre énigmatique, sombre, oppressante et dérangeante qui aura peut-être du mal à trouver son public dans le Metal mais dont le côté indus prononcé devrait plaire aux adeptes du genre et aux goths les plus extrêmes, en tout cas aux plus torturés dentre vous. Pour notre part, on na pas tout compris mais une chose est sûre, on est sortis de lécoute des 15 titres de ce disque complètement hypnotisés !

Site : http://low-frequencies.net

Site : http://www.myspace.com/lowfrequencies666

Will Of Death