Nails / The Secret
Nails / The Secret
Unsilent Death / Solve Et Coagula (2010)
genre : Crust/grind/punk
[10/10] et [8/10]
Southern Lord



Mais qu’arrive-t-il au juste à Greg Anderson, le boss de Southern Lord ? Après Masakari, voilà que le label nous fait découvrir deux petites pépites Crust/Grind/Punk étonnantes.

Enfin, cette étiquette colle surtout aux racines de NAILS dont Southern Lord réédite le premier album. Unsilent Death est une gifle de 14 petites minutes qui va vous écrabouiller. Le Grind/Crust/Punk du groupe est proprement hallucinant d’énergie et de rage. Ça groove, ça hurle, ça blaste, le son est gras comme un celui d’un bon vieil Entombed et ça laisse des traces indélébiles. On n’a rien entendu de tel depuis des années. 14 minutes seulement ? Oui mais 14 minutes PARFAITES. Une des gifles de l’année, voire de la décennie.

THE SECRET (Italie) est lui un peu plus subtil. Le groupe a quelque peu laissé le HxC chaotique de ses débuts pour virer au malsain. La pochette magnifique annonce la couleur d’ailleurs : oppression, lourdeur, noirceur et Doom. Ça se rapproche finalement assez des signatures Black malsaines du label et on comprend aisément ce qui a séduit Greg Anderson. La gifle est peut-être moins violente, mais ce troisième album produit par Kurt Ballou (comme celui de Nails d’ailleurs) vaut son pesant de cacahuètes niveau ambiances et violence, les quelques moments de pure vitesse étant sacrément méchants.

Deux sorties, deux gifles étonnantes. Les diablotins de Nails qui déboulent de nulle part raflent tout de même le prix de la tarte inattendue de l’année.

Site : http://www.myspace.com/unsilentdeath

Site : http://www.southernlord.com/band_sec.php

Yath